Riez à la Vie
Vendée Voir le siteVendée : une sortie pêche en mer près de votre camping
Et si votre séjour en Vendée était l’occasion de prendre le large ?
Sortie récréative en famille ou véritable séance de perfectionnement, vous trouverez facilement où pêcher en Vendée et pourrez choisir entre spots gratuits face au large et sorties animées.
Embarquer depuis la côte à deux pas de votre camping et découvrir des destinations incontournables, voilà un programme des plus réjouissants !
Où pêcher en mer en Vendée ?
Depuis la Faute-sur-Mer et son camping les Flots Bleus, surveillez les marées : elles donneront le départ à votre embarquement ! Plusieurs institutions locales vous mèneront au large découvrir le Pertuis breton, apprendre les secrets de la pêche en mer et profiter de la bonne humeur du capitaine.
Guidé par des équipages chevronnés, vous vous adonnerez à cette activité vendéenne typique au large des Sables-d’Olonne. Grâce à leurs conseils experts, ils vous en font la promesse : de retour au camping Les Pirons ou au camping Nid d’été, votre menu du soir sera iodé !
Lire plus
Quel que soit votre lieu de villégiature en Vendée, les pêcheurs locaux partageront leurs secrets avec enthousiasme. Espèces, techniques, appâts, voilà ce que vous pourrez découvrir. Ils vous embarqueront à plusieurs miles de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, port prisé à quelques pas de Saint-Hilaire-de-Riez et son camping Riez à la vie.
Entre spots gratuits et sorties organisées au large, vous vous passionnerez pour la pêche en Vendée et découvrirez des endroits enchanteurs.
Quels sont les tarifs pour pêcher en mer ou en eau douce en Vendée ?
Pour une excursion en haute mer le temps d’une matinée, vous devrez généralement compter une cinquantaine d’euros et 20 % de plus pour une surprenante pêche nocturne. Quant aux novices désireux de découvrir les activités typiques de la Vendée sans sacrifier leur budget, ils pourront choisir une initiation de quelques heures proposée dès une vingtaine d’euros.
La région est toutefois riche de lieux retranchés et de destinations prisées où poser vos cannes gratuitement. Vous vous adonnerez au lancer depuis la pointe d’Arcay, à deux pas de l’Aiguillon-sur-Mer, ou découvrirez le surf-casting et ses longues lignes lancées au loin depuis la plage de la Parée Préneau à Saint-Hilaire-de-Riez.
Mais si la pêche aux poissons de mer est sport local, la Vendée allie également le plaisir de la pêche en eau douce. Incontournables, Le Lay et le Chenal de la Raque vous permettront la rencontre d’amateurs locaux toujours heureux d’échanger. Quant à une excursion plus insolite, optez pour les lacs d’Apremont et du Moulin Papon : en pénétrant dans les terres, vous découvrirez la richesse des paysages bocagers, forestiers, voire sauvages…
Les campings pour pêcher en Vendée
Le long de la côte vendéenne et tout autour des campings Aloa Vacances, il est possible de pêcher indifféremment différentes espèces de poissons de mer, de rives ou d’eau douce.
Si les Flots Bleus et leur proximité immédiate de la plage vous feront découvrir une pêche en bord de mer, riche de daurades et de bars, séjourner au camping Riez la vie, au cœur du pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie vous ouvrira la route de la pêche en haute mer et ses merlans, chinchards ou lieus.
Lire plus
Quant à la pêche au maquereau, n’hésitez pas à planter vos cannes aux Sables-d’Olonne pour de surprenantes séances de surf-casting, à quelques pas de votre parcelle au camping du Nid d’été ou au camping les Pirons.
La proximité des quatre établissements avec les terres de Vendée plus reculées permettra enfin aux amateurs de nature de découvrir de petits coins sereins : au programme, pêche sportive au brochet ou parcours nocturne à la recherche de la carpe !
Quelle que soit votre destination, les campings d’Aloa Vacances le long de la côte vendéenne sont votre porte d’entrée à différents sites de pêche. Haute mer, rivages ou eau douce, sports gratuits ou sorties organisées, chacun avec sa situation géographique vous offrira des lieux de détente, parfois insoupçonnés, et résolument dépaysants !