Assistez au Vendée Globe depuis le camping du Nid d’Été
Immergez-vous dans l’ambiance enivrante des vacances et de la course du Vendée Globe en séjournant au Camping du Nid d’Été
Lire plus
Chaque année, le Vendée Globe, événement très convoité, attire une foule de monde si bien qu’il est souvent difficile de trouver un hébergement à proximité. Heureusement, le camping Le Nid d’Été est là pour vous accueillir et vous permettre de profiter pleinement de cet événement passionnant.
Le Nid d’Été : l’endroit idéal pour profiter pleinement du Vendée Globe
Pour la course mythique du Vendée Globe, votre camping Aloa Vacances des Sables d’Olonne ouvre ses portes pour vous accueillir. En réservant votre séjour, vous pourrez ainsi assister au départ de la course.
Lire plus
Le camping propose différentes gammes de mobil-homes, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. Équipés comme si vous étiez à la maison, vous retrouverez, dans nos hébergements, tout le nécessaire pour passer un séjour confortable et agréable au sein de notre camping qui se trouve à seulement 6 km du départ de la course.
En effet, le camping Le Nid d’Été bénéficie d’un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent séjourner à proximité du Vendée Globe tout en étant assurés de passer un excellent moment en notre compagnie. Vous pourrez ainsi découvrir le village-départ et l’événement en logeant confortablement à quelques pas de celui-ci.
Après avoir visité le village du Vendée Globe, vous pourrez vous détendre et vous ressourcer au calme en plein cœur de la Vendée. N’hésitez plus et réservez dès maintenant votre hébergement au sein du camping Le Nid d’Été.
Cap sur le Vendée Globe
Le Vendée Globe : Une Course Épique Autour du Monde en Solitaire
Lire plus
Le Vendée Globe est un événement incontournable de la station balnéaire. Cette course mythique autour du monde en solitaire rassemble des skippers venus des quatre coins du globe. Ils naviguent à bord de leur monocoque de 60 pieds sans escale et sans assistance. L’objectif est simple : réussir à boucler le tour du monde et, bien sûr, battre un nouveau record. La course a été créée en 1989 et est aujourd’hui considérée comme l’une des plus difficiles au monde. Les marins doivent parcourir près de 25 000 miles contre vents et marées en traversant l’Atlantique, l’océan Indien et l’océan Pacifique au fil des saisons.
Le Vendée Globe se tient habituellement à l’automne, entre octobre et novembre, et rassemble de nombreux passionnés et curieux ! Avant le début de la course, le village de départ permet de voir les bateaux, de visiter les stands d’exposants et de découvrir les coulisses de cet événement extraordinaire.
Son histoire et son origine
Le Vendée Globe s’inscrit dans la continuité du Golden Globe Challenge, héritant ainsi de certains de ses principes. Le Golden Globe a été la première course autour du monde en solitaire et sans escale organisée dans les années 68 par le journal britannique « The Sunday Times » sur l’initiative de Sir Francis Chichester. Bien que neuf concurrents se soient engagés dans cette aventure, seul Robin Knox-Johnston avait terminé la course avec succès.
Lire plus
La course en haute mer a débuté le 6 avril 1969, lors de son arrivée au grand port de Falmouth, en Cornouailles anglaise. Malheureusement, les organisateurs n’ont pas renouvelé l’événement. Il a fallu attendre vingt ans pour voir une nouvelle course, mais avec quelques variations. C’est grâce au navigateur Philippe Jeannot, vainqueur du BOC Challenge, que l’idée de la nouvelle course – le Vendée Globe – a vu le jour.
La course a été organisée pour la première fois en 1989 et a duré plus de trois mois dans des conditions glaciales. Seuls 7 des 13 participants ont terminé, avec Titouan Lamazou arrivant premier, suivi de Loïck Peyron et Jean-Luc Van Den Heede. Depuis, la course est organisée tous les quatre ans.
Au cours de la deuxième édition, deux marins ont perdu la vie, l’américain Mike Plant et l’anglais Nigel Burgess. Quant à Bertrand de Broc, il s’est sectionné la langue. Cela révèle l’extrême difficulté de cet évènement. Alain Gautier a remporté cette session après 110 jours en mer. Jean-Luc Van Den Heede arrive en deuxième place et Philippe Poupon termine 3ème.
Malgré les pertes humaines, la popularité de la course n’a pas diminué. Neuf éditions ont eu lieu avec 167 participants.