Visiter et séjourner à La Baule
Destination balnéaire célèbre située en Loire-Atlantique non loin de la Bretagne, La Baule-Escoublac est un lieu de villégiature idéal en famille. Entre ses plages de sable fin, ses musées et autres lieux d’intérêt, sans oublier ses nombreuses activités pour petits et grands, tout le monde y trouve son compte.
Les plages de La Baule
La Baule dispose d’une grande plage longeant toute la ville et s’étendant sur près de 8km jusqu’au port de plaisance de Pornichet. Cette plage est réputée pour son sable fin et elle est même désignée par les locaux comme étant « la plus belle plage d’Europe ». Elle est idéale pour une journée détente en famille, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent s’initier aux joies des sports nautiques et en particulier à la voile, le paddle et le catamaran.
La première portion de la plage, située au Pouliguen, est nommée plage du Nau et est séparée de la portion principale par l’embouchure du grand étier du Pouliguen. Cette petite plage offre un cadre très tranquille pour celles et ceux qui aiment avant tout se reposer.
La portion principale est divisée en 3 plages :
- La plage Benoît de l’autre côté du grand étier du Pouliguen
- La plage de La Baule
- La lage des Libraires au niveau de Pornichet
Lire plus
Les visites incontournables
La Baule ne se résume pas seulement à ses plages. Au contraire, la ville et ses environs regorgent de lieux d’intérêt à découvrir en famille.
Vous pouvez visiter le musée Bernard Boesch situé au Pouliguen, et ainsi en apprendre davantage sur l’histoire de ce peintre et architecte français.
Lire plus
Parmi les lieux à visiter à La Baule, le parc des Dryades est un incontournable. S’étendant sur 25 000 m², il regroupe plus de 300 arbres, ainsi qu’un amphithéâtre de 1400 places.
À Pornichet, vous pouvez découvrir la villa Ker Souveraine, inscrite au titre des monuments historiques depuis 2022, et qui est un exemple remarquable du style balnéaire des années 1920.
Les sorties familiales à ne pas manquer
La Baule offre également de nombreuses opportunités de sorties pour toute la famille.
Les balades à vélo sont particulièrement appréciées pour découvrir les paysages et les sites remarquables de la région. Vous pouvez notamment parcourir la Côte d’Amour et découvrir ses paysages et en particulier la presqu’île du Croisic.
Lire plus
Une sortie à faire absolument en famille réside dans la visite en chaland (barque traditionnelle de la région) du parc naturel régional de Brière. Il s’agit du deuxième marais de France, abritant un écosystème riche avec 900 plantes différentes et de nombreux oiseaux aquatiques. Couvrant plus de 50 000 hectares, la Grande Brière est l’une des plus grandes zones humides du pays. La Brière offre un sentiment d’évasion, de calme et de contemplation, avec un horizon infini et un paysage ponctué de clochers et du pont de Saint-Nazaire.
Parmi les autres sorties à faire en famille, vous pouvez vous rendre à l’Océarium du Croisic et découvrir la faune marine qui s’y trouve.
La Baule possède également un mini-golf, une activité toujours très amusante avec les enfants.
Où partir en famille au camping à La Baule ?
Le camping Aloa vacances Les Ajoncs d’Or est le lieu idéal pour séjourner au camping en famille à La Baule. Situé à proximité des plages et des principaux lieux d’intérêt touristique, il offre un cadre verdoyant et paisible propice à la détente.
Les hébergements proposés sont modernes et confortables, et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Le camping à La Baule Les Ajoncs d’Or met également à votre disposition de nombreuses infrastructures et services, et notamment une piscine chauffée, un espace de jeux pour enfants, une épicerie et un bar-restaurant, pour que votre séjour soit des plus agréables.