Le Zoo des sables, Les Sables d’Olonne le meilleur zoo en VendĂ©e
Le Zoo des sables aux Sables d’Olonne vous invite Ă dĂ©couvrir son parc animalier dans un cadre totalement vert occupĂ© par toutes sortes d’animaux. Un haut lieu de rencontre inĂ©dite avec des crĂ©atures sauvages. En vacances en camping en aux Sables d’Olonne, laissez vous transporter dans cet univers spectaculaire oĂą les prĂ©dateurs et rongeurs règnent en maĂ®tres.
Rejoindre le Zoo des Sables d’Olonne depuis le camping
Les vacanciers au camping Les Pirons pourront facilement rejoindre le Zoo des Sables d’Olonne. En effet, le parc se situe Ă seulement 2 km du camping. Ils pourront ainsi le rejoindre en 10 minutes Ă vĂ©lo ou 5 minutes en voiture. De quoi leur permettre de rejoindre rapidement le Zoo des Sables d’Olonne depuis leur location de mobil-home.
Le Zoo en Vendée, une affaire de gestion écologique
Situé en Vendée, ce parc zoologique français est une petite île qui s’étend sur près de 3 hectares. Il héberge environ 360 animaux appartenant à 55 espèces. Chaque année, on enregistre un flux important de visiteurs de nationalités diverses. Cela démontre clairement que le parc est l’un des sites les plus fréquentés en Vendée.
C’est l’occasion de découvrir ces espèces pour la plupart en voie de disparition, du fait du phénomène de braconnage. Ce parc animalier, cadre naturel bien aménagé et verdoyant, crée une sensation de bien-être autant pour les visiteurs que les bêtes. Cela répond justement à une volonté de sauvegarder les espèces exotiques menacées. Un des bienfaits du parc zoologique est sans doute la pureté de l’air. Il est en effet plongé au cœur d’une végétation, condition idéale à la production d’air pur. Tout cela n’a été possible que grâce à l’action louable des dirigeants du parc visant à conserver la flore locale.
Le Zoo des sables, un sanctuaire d’animaux
Ce parc au bord de l’océan est un logis d’animaux ailés, de carnivores, d’herbivores et même aquatiques. Les agissements constants observés chez les animaux constituent un vrai spectacle pour les enfants, de même que les animations-repas des animaux qui sont des moments d’intenses émotions à vivre. Des insectes aux mammifères en passant par les oiseaux et les amphibiens, le parc a su préserver des espèces d’animaux pour le bonheur du public.
Fidèle à leur engagement de préserver la faune, les dirigeants ont élaboré un programme de sensibilisation des visiteurs sur la nécessité de protéger et réhabiliter les milieux naturels.
Faites-y un tour lors de vos prochaines vacances en camping aux Sables D’Olonne.
Que faire aux Sables d’Olonne Ă proximitĂ© du zoo ?
Après votre visite du zoo des Sables d’Olonne, dĂ©couvrez le lac de Tanchet qui s’Ă©tend sur 8 hectares. SituĂ© Ă proximitĂ© du zoo, le lac propose la pratique d’activitĂ© nautique tel que les sports de voile ou de glisse. En famille, vous pourrez Ă©galement faire le tour du lac et profiter de la fraĂ®cheur du bois du Tanchet en saison estivale.
La plage du Tanchet situĂ©e de l’autre cĂ´tĂ© du lac au sud de la baie des Sables d’Olonne est Ă©galement propice au sport nautique tel que le surf. En famille ou entre amis, vous pourrez par ailleurs profiter du bar prĂ©sent sur la plage pour un moment rafraĂ®chissant, les pieds dans le sable.